Comment devenir Assistant Marketing ?

Entre polyvalence et spécialiste du marketing : l'assistant a des missions variées

Interface entre le responsable marketing, les clients et le projet, l'assistant marketing assure la cohérence grâce à sa polyvalence.

Un spécialiste multi-compétences du marketing.

 

Aussi à l'aise sur le marketing traditionnel que le marketing digital, l'assistant marketing se distingue par sa casquette multi-compétences. De l'analyse de data (analytics, trafic...) à la création de supports de communication (créativité), l'assistant marketing se voit confier de nombreuses missions.

Les qualités de l'Assistant Marketing ?

Capacité d'adaptation
Une polyvalence de compétences
Une aisance relationnelle pour la gestion des projets
Être organisé pour gérer les projets

Envie de devenir Assistant Marketing ?

Assistant marketing, l'intermédiaire touche à tout

Un élément socle de la gestion des projets

Que ce soit dans la recherche de fournisseur, le suivi des projets ou encore la création de supports de communication, l'assistant marketing est au cœur de la réussite des projets. Véritable support pour les équipes administrative et commerciale, il travaille dans l'intérêt collectif.

Doté de compétences marketing poussées, il devra tout de même garder une polyvalence pour répondre aux différentes missions qui lui seront confiées.

Assistant marketing : dans quelles entreprises ?

Le poste d'assistant marketing se retrouve aussi bien dans les grandes entreprises que les PME. Essentiel à la bonne coordination de l'offre ainsi que des supports commerciaux, son rôle changera suivant la structure qui l'accueille.

Planning, coordination et créativité : assistant marketing

L'assistant marketing gère les plannings et les projets. Aussi bien à l'aise dans le suivi que dans le reporting, l'assistant marketing sera aussi doté d'une qualité d'analyse. Il devra traiter les statistiques de visite du site ou encore les performances des ventes.

Quelle formation pour devenir Assistant Marketing ?

bachelor marketing rncp rmo

Le Bachelor Digital : Responsable Marketing Opérationnel (bac +3)

Très polyvalent, le bachelor RMO te permet d'accéder aux postes d'assistant marketing en maitrisant les fondamentaux du métier.

checked

Tu as tout compris au métier d'Assistant Marketing ?

Tu souhaite devenir Assistant Marketing ?

Tu souhaite exercer le métier d'Assistant Marketing ? Inscris toi au Bachelor Bac+3 Digital : Responsable marketing opérationnel chez Altéa Digital (titre certifié par l'état).