Bachelor Manager e-business & Chef de projet e-business (Bac+3) RNCP

Bachelor digital : quels métiers ?

Savant mélange entre technicien digital et stratège commercial, le chef de projet e-business prend en main la stratégie online de l'entreprise. De l'acquisition de trafic à la gestion de sites marchands, son terrain de jeu est 100% digital.

Les débouchés du Bachelor e-business

Ce titre RNCP ouvre de nombreuses portes aussi bien dans des grandes entreprises que des PME. On retrouve des opportunités pour devenir Chef de projet e-business, responsable e-CRM, Trafic Manager ou encore Community Manager.

Le déroulé du Bac+3 e-business

1ère
année
2ème
année
3ème
année
760h
de formation
680h
de formation
520h
en alternance
2 mois
stage min.
3 mois
stage min.
Contrat pro
ou stage long

Les admissions en bachelor e-business

Intéressé et curieux de l'univers digital, vous avez une présence sur les réseaux sociaux. Vous utilisez les outils digitaux pour en tirer le meilleur parti. Like, tweet ou followers font déjà parti de votre jargon.

Diplômes acceptés : Bac S, ES, L, STMG, STI2D, ST2S, STL ou STD2A ainsi que certains Bac Pro. L'envie et la motivation sont des éléments primordiaux pour votre admissibilité.

Admissions parallèles : Les admissions parallèles se font sur dossier et entretien. Des tests de compétences sont mis en place.

  • En Bac+2 : il faut avoir totalisé 60 crédits ECTS pour intégrer la filière
  • En Bac+3, la formation est accessible aux diplômés Bac+2 ou étudiant validant 120 crédits ECTS.

Formation e-business en alternance

Accessible dès la 3ème année, l'alternance est importante pour nous et pour vous. Mettre un pied dans l'entreprise est le premier pas vers sa professionnalisation. En Contrat de professionnalisation ou en stage long, dès la 3ème année, l'entreprise est au cœur de notre démarche pédagogique. Nous accompagnons aussi les étudiants à trouver des contrats pro & stages. Nous plaçons plus de 150 étudiants par an : à vous de jouer !

Un parcours digital

Afin d'intégrer le Bachelor e-business, il est judicieux d'avoir quelques bases digitales. Avec l'option digitale, Altéa Formation te propose des BTS adaptés. Tu y découvriras le digital en prévision de ton intégration en Bachelor :

  • Administrer un site internet
  • Webmarketing & communication
  • Management de projet web
  • Acquisition de trafic en ligne

Découvre les BTS avec option digitale chez Altéa Formation.

Le diplôme est sous l'autorité de l'EIMP. Certification accessible via le dispositif VAE.

Le programme du Bachelor Manager e-business & Chef de projet e-business*

180 crédits ECTS répartis sur 3 ans -  *Titre RNCP Niv. II

ebusiness détail programme formation

*ECTS : Système européen de transfert et d’accumulation de crédits - Programme non contractuel afin de rester en adéquation avec le marché du travail

Questions fréquentes sur le Bachelor e-business

Quelle est la date de la rentrée ?
La rentrée en Bachelor e-business a lieu en septembre chaque année. Généralement les cours s'étendent jusqu'en mai afin de pouvoir partir en stage 2 mois.
Quelle est la réussite au Bachelor e-business ?
Altéa Digital par Altéa Formation est fière d'afficher une réussite à 100% sur ce titre RNCP.
Quel est le taux d'employabilité ?
100% de nos étudiants trouvent en poste à l'issue de cette formation. Grâce à leur intégration dans l'entreprise et aux différents formateurs professionnels, leurs projets pro voient le jour.

Témoignage d'un ancien Bachelor e-business

Vincent, Chargé de projet Web en CDI

"Ca a été vraiment une année enrichissante. J’ai d’abord trouvé un contrat pro grâce à l’équipe d'Altéa Digital. Ensuite tout s’est enchainé avec de supers intervenants pro et pédagogues. On a même monté un gros projet e-commerce. Et pour finir, j’ai décroché un CDI dans la société qui m’avait pris en contrat pro."

Contactez-nous aujourd'hui

Vous souhaitez intégrer Altéa Digital ? Vous pouvez nous contacter ou postuler en ligne (nous vous rappelons).